Nouvelle Présidente pour le réseau EUNET

Catherine GUY-QUINT, députée européenne de 1999 à 2009, a été élue présidente d’EUNET, (European Network for Education and Training), qui regroupe les Maisons de l’Europe de différents pays européens. Cette élection a eu lieu lors de l’Assemblée générale qui a réunie un grand nombre de ces Maisons le 21 Juin 2009 à Gimborn près de Cologne en Allemagne.

La nouvelle présidente a fixé quelques priorités pour son mandat, et en particulier celle de densifier le réseau des Maisons de l’Europe dans l’Union (aujourd’hui seulement 19 Etats membres ont créé de telles structures). En effet, plus que jamais, après les dernières élections il paraît important de développer sur l’ensemble du territoire européen de telles structures. Elles contribuent à une meilleure information et formation sur les questions européennes.

La France était représentée à cette AG par la Présidente de la Fédération Française des Maisons de l’Europe et par plusieurs Maisons de l’Europe (Beaumont, Douai, Grande-Thiérache, Laval, Nîmes, Rennes, Paris, Scy-Chazelle, Toulouse, Strasbourg, Yvelines).