L’engagement de nos Maisons de l’Europe #PFUE22

L’engagement de nos Maisons de l’Europe #PFUE22

Comme l’avait énoncé Clément Beaune, Secrétaire d’Etat aux affaires européennes, lors de nos Rencontres Fédérales 2021, cette présidence de l’Union est une occasion unique pour les Maisons de l’Europe de faire connaitre leur actions et de renforcer leurs engagements afin de promouvoir la citoyenneté européenne en France.

Ainsi, ces 6 mois à la tète du Conseil de l’Union Européenne et la visibilité qu’ils donnent à l’Europe sont une réelle opportunité pour les Maisons de l’Europe et leurs actions.

C’est dans cette optique que les Maisons de l’Europe ont fait labelliser « Présidence Française du Conseil de l’Union Européenne » de nombreuses actions sur les calendriers 2021 – 2022. Retrouvez le programme des évènements de vos Maisons de l’Europe en cliquant ici.

Au niveau fédéral via la FFME, les Maisons de l’Europe se sont regroupées autour de deux grands projets nationaux, labellisés PFUE22 : Europa’table et Europe Tour.

Avec la Présidence Française du conseil de l’Union Européenne mais aussi l’année européenne de la Jeunesse, 2022 est une année charnière, en France, pour la citoyenneté européenne.

Les Maisons de l’Europe sont présentes pour vous accompagner et pour vous renseigner.