Dans les Maisons de l’Europe et à la FFME

Emplois

  • Fédération Française des Maisons de l’Europe (FFME)

La FFME recherche activement un.e ingénieur.e en formation pour un CDD en temps partiel de 9 mois, à partir du 1er septembre 2019 (renouvelable). L’objectif de ce poste est de mettre en place des modules de formation d’adultes à la citoyenneté européenne. Pour plus d’informations, merci de bien vouloir consulter la fiche de poste. Le CV et la lettre de motivation sont à envoyer avant le 20 août à l’adresse suivante: ffme.europe@gmail.com

  • Maison de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté

La Maison de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté a procédé à la création d’un poste et recherche un chargé d’animation et de projets au sein du centre de Dijon à compter du 01 octobre 2019 à raison de 35 heures hebdomadaires. Date limite de candidature : 09/08/2019.  Consultez l’offre d’emploi publiée sur le Portail emploi-territorial.fr  pour tous renseignements et contacts.

Stages, services civiques, SVE

  • Fédération Française des Maisons de l’Europe (FFME)

La Fédération Française des Maisons de l’Europe recrute un(e) volontaire (H/F) en service civique pour une mission de 8 mois à partir du 1er septembre 2019.

Condition d’accès : Moins de 26 ans au début de la mission.

Mission : Promotion de l’Europe et de la citoyenneté européenne en France. Pour plus d’informations, consultez la fiche de missions.

  • Maison de l’Europe en Limousin

La Maison de l’Europe Centre Europe Direct Limousin est à la recherche d’un ou une volontaire en service civique pour une durée de 8 mois à compter du 1er juin 2019 à raison de 24h hebdomadaires.

Condition d’accès : Moins de 26 ans au début de la mission.

Mission : Promotion de l’éducation européenne en Limousin. Pour plus d’informations, consultez la fiche de missions

  • Maison de l’Europe de Scy-Chazelles
Le Centre européen Robert Schuman (CERS) basé à Scy-Chazelles (Lorraine) est à la recherche d’un.e stagiaire pour une durée d’environ 6 mois à partir de septembre 2019. Voici le descriptif du poste: stage au CERS_2019.
Envoyez CV et lettre de motivation à Julie Gratz, cheffe de projet au CERS: julie.gratz@orange.fr.
  • Maison de l’Europe de Toulouse
La Maison de l’Europe de Toulouse cherche deux « ambassadeurs de la citoyenneté européenne » en service civique pour une mission de 8 mois à partir de septembre 2019. Pour plus d’informations, cliquez ici.
  • Maison de l’Europe de Strasbourg

La Maison de l’Europe de Strasbourg recherche un stagiaire en contrat volontaire ou en contrat de missions professionnelles pour deux mois, entre décembre 2018 et juillet 2019.

Envoyez votre CV et lettre de motivation à secretariat.mesa@gmail.com ou à Ulrich BOHNER, Président de l’association, à ulrich.bohner@orange.fr