Dans les Maisons de l’Europe et à la FFME

Emplois

 

Maison de l’Europe – Europe Direct Limousin

Missions : Formation et éducation, sensibilisation et animation, information et communication. 

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 8 août 2021 à :

Monsieur le Président
Association Maison de l’Europe en Limousin
51, avenue Georges Dumas
87 000 LIMOGES
Contact.mde@europe-limousin.eu

(voir : site Internet)

 

 


Maison de l’Europe Le Mans-Sarthe / Centre Europe Direct

La Maison de l’Europe Le Mans-Sarthe / Centre Europe Direct lance ce jour une offre de recrutement au poste de « Chargé(e) de mission mobilité et information ». Il s’agira pour ce poste de principalement conduire les actions de l’association en lien avec la mobilité européenne (envoi de jeunes en stages Erasmus+, envoi de CES, etc). Merci d’envoyer un mail avant le 15 juillet 2021 à : recrutement@europe-en-sarthe.eu (voir : lien vers l’offre)

 

Stages et Services Civiques

 

 

Maison de l’Europe – Europe Direct Limousin

« Service civique : Favoriser la connaissance de l’Union européenne et le sentiment d’appartenance européen«   pour un/e volontaire que nous souhaitons accueillir à partir du 1er septembre 2021. Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, merci de candidater (CV et lettre de motivation) : Contact.mde@europe-limousin.eu (voir : site du service civique)

 

 

Maison de l’Europe Bordeaux-Aquitaine

Devenir bénévole - Mjc MontchatRecherche des bénévoles pour donner des cours de français (niveaux B1/B2) à des volontaires européens ou pour devenir les tuteurs de volontaires européens. Si jamais vous êtes intéressé(e), merci d’envoyer un mail avant le 1er aout 2021 à : l.dobro@europe-bordeaux.eu (voir : site internet)

 

 

CERS

Stage « projets européens » au CERS de 6 mois (à convenir) conventionné rémunéré à partir d’octobre 2021.