Dans les Maisons de l’Europe et à la FFME

Emplois

  • Maison de l’Europe de Nîmes

La Maison de l’Europe de Nîmes recherche un(e) Chargé(e) de mission stage Erasmus en CDD de 10 mois (20h/semaine, reconductible ou possibilité d’évolution en CDI) . Il/elle sera en charge des programmes de mobilité des individus à des fins d’éducation et de formation de la Maison de l’Europe de Nîmes et contribuera à mettre en pratique des projets de mobilité professionnelle avec un public en insertion. Début du contrat le 2 septembre. Pour plus d’informations, cliquez ici.

  • Maison de l’Europe de Tours

La Maison de l’Europe de Tours cherche un(e) animateur/trice mobilité et citoyenneté européenne pour un CDD de 4 mois (23h/semaine) à partir de début septembre. Le CV et la lettre de motivation sont à envoyer à Mme Christine BOUSQUET, Présidente de la Maison de l’Europe de Tours avant le 25 août 2019 par voie postale au
97 bis, boulevard Jean Royer 37000 Tours, ou par mail à maisoneuropetours@gmail.com. Pour plus d’informations sur le poste, cliquez ici.

 

  • Maison de l’Europe de Nantes

La Maison de l’Europe de Nantes recherche un(e) chargé(e) de communication pour un CDI (35h/semaine). Le CV et la lettre de motivation sont à envoyer à Mme Anne PLAUD, Présidente de la Maison de l’Europe de Nantes, avant le 4 octobre 2019 par voie postale au 90-92 Boulevard de la Prairie au Duc, 44200 Nantes, ou par mail à a.plaud@maisoneurope-nantes.eu. Pour plus d’informations sur le poste, cliquez ici.

 

Stages et Services Civiques

  • Maison de l’Europe en Limousin

La Maison de l’Europe Centre Europe Direct Limousin est à la recherche d’un ou une volontaire en service civique pour une durée de 8 mois à compter du 1er juin 2019 à raison de 24h hebdomadaires.

Condition d’accès : Moins de 26 ans au début de la mission.

Mission : Promotion de l’éducation européenne en Limousin. Pour plus d’informations, consultez la fiche de missions

  • Maison de l’Europe de Scy-Chazelles
Le Centre européen Robert Schuman (CERS) basé à Scy-Chazelles (Lorraine) est à la recherche d’un.e stagiaire pour une durée d’environ 6 mois à partir de septembre 2019. Voici le descriptif du poste: stage au CERS_2019.
Envoyez CV et lettre de motivation à Julie Gratz, cheffe de projet au CERS: julie.gratz@orange.fr.
  • Maison de l’Europe de Toulouse
La Maison de l’Europe de Toulouse cherche deux « ambassadeurs de la citoyenneté européenne » en service civique pour une mission de 8 mois à partir de septembre 2019. Pour plus d’informations, cliquez ici.
  • Maison de l’Europe de Lyon
La Maison des Européens de Lyon cherche un volontaire en Service Civique à partir du 2 septembre pour une durée de 8 mois (28h/semaine). Pour plus d’informations, cliquez ici.