Les partenaires de la FFME

2017

Caisse des Dépôts

Ce partenariat vise à favoriser la compréhension du Plan Juncker, promouvoir sa logique auprès du plus grand nombre ainsi que le rôle qu’y joue le Groupe Caisse des Dépôts, à travers le développement d’actions pédagogiques, notamment de conférences publiques qui se tiendront en 2017 et début 2018.

En participant à ce partenariat, les Maisons de l'Europe contribuent à mettre en valeur l’impact de cette initiative européenne sur l’investissement au service des territoires.

 

 

Docks 66 et Ubuntu Culture

La FFME et les Maisons de l’Europe sont devenues partenaires du film "Des Lois et des Hommes", un film qui aborde la question de la démocratisation des institutions européennes et démontre avec force le pouvoir de l'action citoyenne.

Dans le cadre de ce partenariat, les Maisons de l'Europe animeront des débats lors de projections ayant lieu dans différentes villes de France.

Pour ne pas rater la projection/débat proche de chez vous, n'hésitez pas à consulter notre onglet "Agenda des Maisons de l'Europe" !

Pour un avant-goût en images, veuillez consulter la bande annonce ici !

Partenaires

  • Logo_ubuntu_hd
  • Logo-docks66-hd

La Poste

En 2009 et 2010, la FFME et les Maisons de l'Europe ont organisé en partenariat avec le groupe La Poste, 5 séminaires en régions, à destination des postiers et de leurs managers.

Ces séminaires ont porté sur les directives postales, la libération des services postaux, les grands enjeux européens, ainsi que sur l'apport de l'Europe dans les régions françaises.

Ce partenariat a été un succès, très apprécié par le public de postiers qui ont assisté aux séminaires.

Studyrama

Dans le cadre d’un partenariat entre la FFME et la société Studyrama, des exemplaires de l’ouvrage  « Travailler ou étudier en Europe », ont été distribué gracieusement par les Maisons de l’Europe au public.

Il est également possible de se procurer cet ouvrage en librairie.

Paraschool

La FFME et Paraschool  ont travaillé sur la conception et la réalisation d'un jeu pédagogique interactif, "Tour 'Europe", disponible en ligne sur Internet pour le grand public:

cliquer ici pour jouer

Il permettra d'améliorer le niveau d'information des internautes-citoyens sur l'Europe et de favoriser une meilleure compréhension de l'Union européenne.